Phishing: les fraudeurs se font passer pour des services d'expédition ou de grandes enseignes...
Pour la plupart, ils se font passer pour DHL, suivis d'Amazon, Cdiscount et de FedEx.
Selon la société de sécurité Check Point Software Technologies,
le nombre d'e-mails frauduleux dans lesquels les attaquants se font passer pour des fournisseurs de services d'expédition a augmenté de 440% dans le monde d'octobre à novembre. Dans la plupart des cas, ils se font passer pour DHL, suivi d'Amazon et de FedEx,
Les fraudeurs envoient des e-mails d'hameçonnage avec des informations indiquant qu'il y a des problèmes avec la livraison ou de nouvelles informations sur la livraison. Si vous cliquez sur le lien ci-joint, vous serez dirigé vers un faux site Web, où les utilisateurs seront invités à fournir des données sensibles telles que le mot de passe et le numéro de carte de crédit.
Vérifier le courriel
Étant donné que, en raison de la pandémie corona, de nombreuses personnes dans le monde font de plus en plus leurs achats en ligne et attendent des e-mails d'Amazon et Cie, ces escroqueries se révèlent extrêmement efficaces. Quiconque reçoit des e-mails de fournisseurs de services doit avant tout les vérifier soigneusement pour les fautes de grammaire et d'orthographe et également vérifier l'adresse e-mail de l'expéditeur. Cela aide également à voir votre compte de service de livraison.
Comments