top of page
Rechercher

Les arnaques aux fausses offres d’emploi (exemple : mise sous pli)



À la recherche d’un travail à domicile pour compléter vos revenus, vous scrutez les petites annonces. Parmi les offres présentes, les propositions de mise sous pli ou sous emballage pullulent. Un job facile de prime abord et accessible à tous. Mais attention, car derrière la supposée poule aux œufs d’or se cache de belles arnaques !


Pour connaître les dernières tournures de cette arnaque, nous vous invitons à consulter les commentaires, remplis de demande de vérifications sur des messages reçus. Le résultat : 100% des propositions sont des arnaques.


Comment détecter une arnaque d’offre d'emploi :

Les auteurs des arnaques postées sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites de travail à domicile sont sans aucun scrupules et cherchent à soutirer de l’argent à ceux qui en ont le plus besoin. ATTENTION, si vous rencontrez une annonce qui ressemble à celle que nous allons vous donner en exemple plus bas, n’y répondez surtout pas, il s’agit d’une arnaque avec une certitude à 100%.L’emploi de mise sous pli ?

Les auteurs des arnaques postées sur les sites de travail à domicile sont sans aucun scrupules et cherchent à soutirer de l’argent à ceux qui en ont le plus besoin.




En résumé

Voilà les principales choses à vérifier lorsque vous décidez de répondre à une annonce.

– Vérifiez que l’adresse email de contact de l’annonce est bien un email professionnel du type contact@nomdelentreprise.com. Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’une escroquerie.

– Vérifiez que la société en question existe bien en faisant une recherche sur internet.

– Vérifiez que la personne à contacter travail bien dans la société qui a posté l’annonce. Une simple recherche sur internet vous permet de le savoir.

– Si on vous demande de payer quelque chose OU de recevoir un chèque pour frais divers pour faire un travail, il est presque certain qu’il s’agit d’une arnaque.

- N'acceptez pas de recevoir un chèque avant d'avoir effectué le travail.

- Si vous recevez un chèque, ne pas le déposer sans demander une vérification à votre banque

- Ne pas accepter de renvoyer de l'argent à un fournisseur, livreur par coupons de paiement de types PCS, NEOSURF, TONEO, TRANSCASH etc..

Conclusion

Si vous avez le moindre doute sur une offre d’emploi, contactez-nous sur notre groupe Facebook : STOP ESCROQUERIES INFORMATIONS ET SIGNALEMENTS

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page