top of page
Rechercher

COMMENT SE PRÉMUNIR D’UN PIRATAGE SUR FACEBOOK



Pour éviter d’arriver jusqu’au point où son compte Facebook se fait pirater, le réseau social a mis en place toute une série de mesures capable de mieux sécuriser votre compte. En les activant, se faire voler son compte devient presque impossible. Ces quelques mesures à prendre sont donc essentielles pour assurer la sécurité de ses données.

Activer la double authentification

C’est la mesure la plus importante à mettre en place pour sécuriser son compte Facebook. Lorsqu’elle est activée, la double authentification vous demandera un code à usage unique lorsque vous vous connecterez à Facebook depuis un nouvel appareil. Trois méthodes sont disponibles :

  • Un code est envoyé par SMS sur votre téléphone. Ce n’est pas la méthode la plus sûre, mais elle facile à activer.

  • Une application d’authentification comme Google Authenticator génère des codes de connexion dynamiques pour accéder à votre compte de manière sécurisée

  • Associer son compte Facebook à une clé USB de sécurité U2F. Comme la clé d’un coffre-fort, elle est alors indispensable pour se connecter sur un nouvel appareil. Une solution radicale, mais aussi la plus sécurisée possible.

Les trois méthodes de double authentification possibles avec Facebook

Ces options sont disponibles dans les paramètres de Facebook, dans la partie « sécurité et connexion ».

Recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues

Le meilleur moyen de savoir si quelqu’un se connecte à votre compte Facebook est d’en être alerté dès que cela arrive. Grâce à une option disponible dans les paramètres de l’application Facebook, le réseau social peut vous envoyer un mail et une notification dès lors qu’il détecte une connexion depuis un appareil ou un navigateur non reconnu. Si vous n’en êtes pas à l’origine, on vous conseille alors de changer de mot de passe très rapidement.

121 vues0 commentaire

Comments


bottom of page