top of page
Rechercher

Attention, de faux mails de la police circulent actuellement : il s’agit d’escroqueries !


Des mails frauduleux au nom de la direction générale de la police internationale de cyber infiltration ou de la police judiciaire protection des mineurs circulent.

Arnaque ! Cet organisme n'existe pas !

Deux buts dans ces arnaques :

En vous trompant, les pirates cherchent à vous leurrer pour vous inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) et/ou bancaires OU vous soutirer de l'argent (ce que l'on appelle un ransomware) en vous demandant de régler une amende par bons de paiements ou par virement sur un compte bancaire en ligne dématérialiser, voir à régler cette amende via Bitcoins ....

Ne tenez pas compte de ces mails et signalez les à signalement.gouv.fr ..


Si le message n’a pas été envoyé par une adresse se terminant par @interieur.gouv.fr, c’est qu’il s’agit d’un message frauduleux. En effet, les administrations publiques communiqueront toujours en utilisant leur nom de domaine comme @interieur.gouv.fr pour le ministère de l’Intérieur ou bien @dgfip.finances.gouv.fr pour le service des impôts. Sur les nombreux cas rapportés de cette arnaque, aucun message ne disposait d’adresse émettrice se terminant par @interieur.gouv.fr. De même, les adresses de messagerie auxquelles les victimes sont invitées à répondre pour poursuivre l’échange ne disposent pas, elles non plus, du nom de domaine @interieur.gouv.fr. On peut par exemple citer protection.mineurs@secretary.net, brigadeprotectiondesmineurs33@gmail.com ou brigade.protection@post.com.

75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page