top of page
Rechercher

Arnaque au paiement sans contact, voici tous les risques et comment s’en protéger !


Tout se passe grâce à une application sur smartphone. A l’aide à cette dernière, les bandits arrivent à récupérer les numéros ainsi que la date d’expiration de votre carte bancaire. Il ne reste plus qu’à distinguer le cryptogramme et le tour est joué. La suite, vous la connaissez ! Ils peuvent se saisir de votre moyen de paiement pour s’offrir des articles hors de prix sur la Toile. Cette arnaque se fait en quelques secondes, mais elle a des conséquences néfastes sur le budget de la famille.



Lorsqu’on effectue un achat de ce genre dans un magasin avec pignon sur rue, on ne peut pas dépasser le quota de cinquante euros. Hélas, avec cette arnaque, ce sont des sommes largement plus conséquences qui vous seront subtilisées.


Les solutions pour éviter ce type d’arnaque



Tout d’abord, commencez à protéger votre carte bancaire avec de l’aluminium. Oui, oui vous allez bien. Le même qui vous a servi à envelopper les risques de votre repas hier soir ! Grâce à ce genre de texture, vous mettez vos affaires à l’abri, au moment de la sortie ! Vu qu’il s’agit d’une matière assez friable, Objeko vous invite à renouveler ce stratagème assez souvent.




Après avoir payé, où mettez-vous le matériel ? Si c’est dans un étui en plastique, vous pouvez d’ores et déjà l’oublier. Aujourd’hui, les fabricants de maroquinerie ont bien compris l’intérêt de développer une gamme en … aluminium ! Pour que cela soit agréable, il vous propose de la place pour avoir vos cartes de fidélité ou de transport au même endroit. Si vous estimez que vous êtes toujours en danger, prenez rendez-vous avec votre conseiller. Ce dernier pourra rebondir et trouver des solutions adaptées. Ce n’est absolument pas dans leur intérêt de vous forcer à utiliser le paiement sans contact. Après tout, si vous avez été victime d’une arnaque, l’adage dit, chien échaudé craint l’eau froide ! De leur côté, il en va de leur réputation. Et du vôtre, vous voyez avant tout à la bonne conservation de vos économies dans leurs enseignes ! Bien entendu, la banque essayera de vous convaincre que vous faites fausse route.


En route vers le futur !


Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente, vous pouvez toujours leur demander une carte biométrique. Comme son nom l’indique, il faut une empreinte digitale avant de faire le moindre paiement, et surtout ceux de type sans contact. Est-ce ça l’avenir ? C’est vous qui allez avoir le dernier mot !

134 vues0 commentaire
bottom of page